ASG Avocat : accident de la route.

Vous avez eu un accident de la route en tant que conducteur, passager, ou piéton : vous avez le droit d’être indemnisé pour cet accident.

Vous pensez être en tort ou votre assureur vous indique que vous l’êtes ? N’hésitez pas à prendre conseil. Seule une faute en lien direct et certain avec l’accident peut vous empêcher d’avoir droit à une indemnisation.

La première épreuve est donc cet accident, la seconde va consister à obtenir des assureurs l’indemnisation des préjudices, et la troisième, de faire en sorte que cette indemnisation soit totale et intégrale.

Les accidents de la circulation représentent, à eux seuls, 75 % des cas de dommages corporels.

Chaque victime, qui n’a pas commis de faute de nature à réduire ou exclure son droit à indemnisation a droit à la réparation intégrale des préjudices subis : pas un centime lié à cet accident de la route ne doit rester à votre charge.

La présence d’un avocat spécialiste des accidents de la route est indispensable, et chaque jour, les statistiques le démontrent : les sommes obtenues dans le cadre d’une transaction entre l’assureur et la victime sont malheureusement très inférieures à celles fixées par les tribunaux et obtenues avec un avocat.

On a déjà ainsi pu voir une victime accidentée des membres inférieurs se voir proposer 21 000 € avant de pouvoir obtenir après l’intervention de son avocat, toujours à l’amiable, la somme de …186 000 €.

La procédure en indemnisation vous sera expliquée par le Cabinet, et vous serez guidé tout au long de celle-ci, à chaque étape.

La procédure en indemnisation

Une procédure en indemnisation se déroule de la manière suivante :

1

Obtenir la prise en charge de votre indemnisation par le bon interlocuteur.

2

Obtenir une provision, à savoir une avance sur votre indemnisation définitive, et la mise en place d’une expertise médicale, indispensable pour évaluer les séquelles, et les préjudices.

3

L’expertise est pratiquée par un médecin désigné (et payé) par l’assureur, ou par un Expert désigné par le Tribunal.

Être assisté lors de cette expertise est indispensable ! C’est la raison pour laquelle Maitre SELLES-GILOT travaille depuis 2013 avec un médecin spécialisé en préjudice corporel, qui sera à vos côtés lors de cette étape majeure, et garantira des conclusions médicales justes.

4

Obtenir votre indemnisation définitive en chiffrant vos préjudices.

Seul un avocat rompu à la réparation du préjudice corporel et la réparation des dommages peut garantir une indemnisation intégrale, et totale : il va veiller à ce qu’aucun poste de préjudice ne soit omis, ou ne soit sous-évalué, y compris le cas échéant, les conséquences économiques du préjudice pour les proches.

En moyenne, un Avocat vous permet d’obtenir une indemnisation multipliée par 2,5.

Powered by ©